digonera

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2012

Abby leur a dit

Un jour de cafard, j'ai montré quelques images de notre pauvre planète à mon ami Dingo

brûle.jpg

Ce brave toutou a vite passé le message

 boucheàoreille.jpg

LA TERRE BRULE !!!!

A chuchoté l'oiseau à la rose

 aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

ON EST EN DANGER !!!

A dit la rose à la libellule

 aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

Et à sa copine l'abeille

aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

ON VA TOUS MOURIR !!

A murmuré l'abeille affolée à la belle azalée

 aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

Au gracieux Pivoine

aquarelle,abby,papier de riz,peinture chinoise,peinture japonaise,umi-e,sumie,pivoine,abeille,fleur

Et au petit moineau

 moineauab.jpg

LES HOMMES ONT TOUT BRULE !!!

Furent prévenus les grillons

sumie30.jpg

Les coccinelles

aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby,encre

Et les papillons

  aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

Les réactions furent variées

J'ai vu un oiseau pétrifié

 Cote d'Opale fév 2011 135.jpg

Deux Paradis très énervés

 aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

Un oiseau incrédule

aquarelle,abby,papier de riz,peinture chinoise,peinture japonaise,umi-e,sumie,pivoine,oiseau

LA TERRE BRULE !!! LA TERRE BRULE !!!

Criaient les hirondelles surexcitées

scène1.jpg

J'ai vu une rose désespérée

aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

Une autre avertir les générations futures

aquarelle,fleur,rose,papier de riz,peinture chinoise,sumi-e,sumie,abby

Un cerisier pleurer

Cerisier.jpg

Comme toujours...

Il en fut une pour frimer

aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

Un autre pour râler

aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

Certains pour philosopher

 aquarelle,peinture chinoise,sumi-e,sumie,oiseau,fleur,rose,abby

 Alors Dingo nous a emmenés pour nous montrer.

Et devant la montagne nous a dit :

"Humains mes amis, je vous en supplie...

Protégez la Terre qui est quelques fois si jolie".

 

Passi Giau 003.jpg

belg042004_1113_195323AA.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Nietsche est mort La Fontaine aussi Victor Hugo aussi et moi-même je ne me sent plus trébien la preuve la fôte dortaugrafe mais comme la margarine excel tu excelles merveilleusement bien dans ton eau colorée !!!.
D'accord Cath je suis un affreux ,mais je te taquine.........

B
I
S
E
S
Raymond

Écrit par : MARTIN | 09/06/2012

Quelle jolie petite histoire, mais qui hélas, est bien vraie ! Merci de nous faire partager tes "délires écologiques", qui nous font du bien et nous donnent une petite leçon !
Bisesssssssssss

Écrit par : Annie.L. | 09/06/2012

très jolie histoire fort bien illustrée !

Écrit par : marji | 09/06/2012

Une charmante leçon pour nous Humaines. Je suis enchantée pour les aquarelles, et inquiéte pour le reste, les animaux ont raison!
L'hiver sans neige, le primptemps sans pluie, les tremblements de terre..... tout ça fait peur!!
Hereusement nos montages sont toujours ici pour nous rassurer, elles attends vous aussi.
Ciao Catherine. Baci

Écrit par : mercedes | 09/06/2012

Je suis sous le charme de tes histoires, le message est clair , l'ensemble tellement poétique,
les peintures toutes de douceur et flamboyantes, les photos magnifiques...
20/20
merci Abby
amicalement,
Clau

Écrit par : jamain | 10/06/2012

juste avant j'étais dans le même sujet en lisant les nouvelles lois sur la forêt amazonienne ...et donc, je suis encore plus réceptive à dans ton récit !!!!
C'est vraiment bien dit et superbement illustré ! si un jour au moins tu ne pourrais conter , de par une suite de comportement plus responsables , que du bonheur de l'habiter .....pffffffffff........
J'adore tes oiseaux , ils sont extraPASordinaires !!!!!! et la photo "contemplation" qui me rappelle mon GUS sur les hauteurs de la Savoie , ils regardait la montagne de long moment et je suis sûre qu'il ressentait comme nous .....

Écrit par : willow | 10/06/2012

Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire cette petite histoire....La contribution de mon ami Dingo à la sauvegarde de la planère :-) :-)
Il est heureux de lire vos gentils commentaires
Bizzzzzz

Écrit par : Abby | 10/06/2012

C'est une belle et malheureusement véridique histoire, tu as su parfaitement la raconter avec brio mais aussi avec ton talent de peintre, merci Abby pour ces belles images.

Écrit par : Jenny | 19/06/2012

Une mise en garde joliment imagée ! C'est romantique mais le message passe. Bravo Abby pour tes peintures et ton imagination à la fois poétique et pleine d'humour..

Écrit par : Françoise | 28/06/2012

Les commentaires sont fermés.