digonera

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2012

Abby et les lucioles

 

Mon chien est long……..long………. très long.

 Ardèche2011 110.jpg

court sur pattes et toujours mal coiffé

 

 Cote d'Opale fév 2011 053.jpg

Mal poli aussi….

 

 langue.jpg

 

Je l'ai appelé Elliot. Pourquoi ? Aucune idée.

Quand je l'ai présenté à mes copines, elles se sont toutes vantées des exploits de leur compagnon à quatre pattes :

Le mien donne la patte

Le mien m'amène mes pantoufles

Le mien porte le journal

……..

Et Elliot ?

Elliot ne sait rien faire.

 

Si, depuis tout petit il sait ramener la baballe quand rien ne le distrait sur le chemin du retour

Elliot 3 mois 031.jpg

Il sait dormir les quatre fers en l'air

 

007.JPG

Vraiment, il ne sait RIEN faire !!!

Alors j'ai décidé que ça allait changer.

 Que pourrait bien faire ce brave Elliot dont les autres chiens seraient incapables ?

  Mettre les boules dans le sapin de Noel ?

 dec 10 018.jpg

Trop fragile

Peindre ?

 

Elliot 4 mois 053.jpg

Trop salissant

Chercher les œufs de Pâques ?

 

Belg avril 2011 160.jpg

Trop saisonnier

 

Web Master ?

 

Elliotmars2011 003.jpg

 Trop énervante cette souris.

 

Un vrai casse tête !!!!

Elliot aide moi, quoi !!!!

Et un soir…Lumière !!! J'avais remarqué qu'Elliot remuait toujours joyeusement la queue à chaque fois qu'il apercevait un ver luisant brillant dans le jardin.

 

Ca y est mon chien, je sais ! Tu seras chasseur de vers luisants.

 

Pas besoin d'un long dressage. C'était une quête naturelle chez Elliot.

Juste besoin de lui apprendre le mot.

"Ver luisant" étant un peu long, j'optais pour "luciole".

 

"Cherche la luciole mon chien, cherche!"

luc9.jpg

Trois soirées à courir après les petites lampes vertes du jardin et il avait tout compris.

J'étais fière !!!!!

Depuis, aucun ver luisant  n'échappe à ses recherches. Il court tout heureux de l'un à l'autre, récompensé par une gourmandise à chacune de ses trouvailles.

 luciole.jpg

A quoi ça sert ?.................A quoi ça sert ?.......

A admirer les étoiles du jardin à la tombée de la nuit.

 

luc3.jpg

Vous savez qui a dit : "C'est véritablement utile puisque c'est joli" ?

Elliot le sait lui.

 

luc7.jpg

 

medium_Lucioles.gif

luciole2.gif

Vous qui passez par ici, laissez moi un petit message. C'est là juste en dessous, vous cliquer sur "Commentaires".

Elliot sera content :-) :-)

Commentaires

bravo Abby, j'ai souri tout au long de ta petite histoire, bravo à Elliot, tu peux lui decerner la médaille du meilleur chasseur de lucioles
un bisous à Elliot il le merite bien !!!

Écrit par : vero | 21/01/2012

J'adore ton humour ! bravo Elliot !!
bises fran

Écrit par : fran | 22/01/2012

Super Abby, et crois moi, Elliot mérite une médaille, avec une maitresse aussi ...exigeante !
Bravo pour ton humour, j'ai passé un bon moment ! ..avec Elliot !
Bisesssssssss

Écrit par : Annie.L. | 22/01/2012

Histoire amusante et poétique!! Un vrai don de conteuse et de photographe!!
Sympa cet Elliot!!

Écrit par : Vixège Odile | 22/01/2012

très très émouvant... bravo pour ce bel article. Bon dimanche à toi et à ton quadrupède-chasseur-de-lucioles. Au fait, j'en voyais souvent dans mon enfance, beaucoup moins maintenant... victimes des insecticides ??? biz

Écrit par : Mamanlotus_AC | 22/01/2012

trop mignon ton toutou !, j'adore les chiens et les chats aussi
j'ai un bichon frisé et un maltais , il y a trois mois j'ai perdu ma petite york ,Nikita c'est tellement bon ces petites bestiolles!
bonne journée l'artiste !
Jeannine

Écrit par : jeannine | 23/01/2012

un vrai régal !!! un mix de comique et attendrissant petit pépère ...je l'adore.... il est trop craquant ...et ton délire tout autant

Écrit par : willow | 23/01/2012

Mdr ... trop mignon ton Eliot, un chien rêveur qui me fait penser à mon chat-poète qui sait juste respirer le parfum des fleurs et contempler les oiseaux du jardin. Merci pour ta façon unique de nous raconter de belles histoires Abby. Bises.

Écrit par : Françoise | 03/02/2012

Superbe histoire, il est mignon ton Eliot et au moins chasseur de lucioles ce n'est pas tout les chiens qui le sont ! Bref j'ai adoré.
Ps : Tes aquarelles aussi.
Nathalie

Écrit par : Nathalie Champetier | 07/02/2012

Bravo Abby pour ton humour sur ton p'tit pépère..Il ferait la paire avec ma p'tite Flora..

Écrit par : mimo | 24/02/2012

Sacré Elliot!:D

Écrit par : emma | 19/03/2012

Il est trop mignon Eliott; j'ai trois chiens et trois chats parce que j'ai un de mes chiens qui adore les chats ...

Écrit par : Sylvie | 04/04/2012

elliot est un véritable ami , l ami fidéle qui ferait n importe quoi pour faire plaisir a sa maitresse ...il s est dit: ma maitresse est une véritable lumiere ...je n ai plus qu a trouver ses charmantes petites betes ...

Écrit par : mougel | 06/12/2013

Les commentaires sont fermés.