digonera

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2007

Abby a bien du souci

- Ca ne va pas Abby ?

- Je m'inquiète un peu, je voudrais ton avis. Tous les conseils m'aideront.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Je te raconte. Je vis avec Bernard, tu le sais ?

- Des problèmes ?

- Des problèmes avec un chien.

- QUOI ?

- Mon mec et son chien font TOUT PAREIL. Toujours ensemble, inséparables. Est-ce le chien qui imite l'homme ou l'homme qui devient chien ? Je te montre :

 Si l'un s'arrête admirer le paysage, l'autre fait une pause :

medium_Passi_Giau_003.jpg

Si l'un est déprimé, l'autre n'a pas le moral :

 
medium_Digo_mars_2005_013.2.jpg
 
Le chien commence juste à apprendre à lire, ça le fatigue un peu m'a dit l'homme.
 
 
medium_Dolom_ete_2006_018.jpg
 

Quand l'un s'en va vers de nouvelles aventures, l'autre suit sans hésiter :

medium_digo_janv_2005_034.jpg
 
 
A ton avis, lequel rêve d'un gros nonosse ?
 
medium_Digo_08_06_082.jpg
 
 
Quand l'homme fait la gueule, le chien fait la bouche :
 
medium_L_gueule.jpg
 
 
Et le pompon : t'as déjà vu un chien nettoyer ses raquettes à la fontaine ?
 
medium_Digo_mars_2005_126.jpg
 
Sérieusement, je crois que je suis évincée par :
 
medium_Dolo_janvier_2007_035.jpg
 
- Mes amis, je vous en prie, donnez-moi votre sentiment, je suis au désespoir. Dois-je fuguer avec un chat ? Et lequel ?
medium_Dol_janvier_2006_016.jpg
 
Merci pour vos conseils. Je vous laisse, c'est l'heure de mettre les croquettes de Bernard dans son assiette.

Commentaires

Alors là, Abby, tu as fait fort !

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si tu veux je te prête mon cheval pour te consoler ! ;-D

Écrit par : anne | 06/02/2007

As - tu essayé d' aboyer ? Je miaule parfois !
sympas tes photos ! à plus !léni .

Écrit par : kameneff Hélène | 06/02/2007

As - tu essayé d' aboyer ? Je miaule parfois !
sympas tes photos ! à plus !léni .

Écrit par : kameneff Hélène | 06/02/2007

HA HA HA

Fait comme tes chats,
prend cela de haut et garde un sourire (ou une souris) en coin.

je suis sur qu'en plus ils aboient aussi fort l'un que l'autre ;D

Mr Félix qui enlève un fil

Écrit par : Mr Félix | 06/02/2007

Grâce à toi, j'ai retrouvé un sourire que je n'avais pas mis sur mon visage aujourd'hui.
Merci Abby

Écrit par : Patinette | 06/02/2007

coucou Abby,
Très joliment tourné, tout ça.
je viens d'envoyer le lien à mon mari, c'est dire que je compatis...
Bises
Ev

Écrit par : 2lyly | 06/02/2007

Merci Abby pour ta bonne humeur communicative :D
Cela fait du bien
bisous
fran

Écrit par : fran | 06/02/2007

Merci Abby pour ta bonne humeur...elle tombe à point nommé
trop drôle
bisous

Écrit par : fran | 06/02/2007

Tres belle histoire, j'adors merci abby.

Bonne journée

Écrit par : Rachida | 07/02/2007

bravo abby pour le scenario idée de livre pour Emanuel SCHMITT.
titre: du riffifi dans les Dolomites.
fait le chien ,mange un gros nonos ,le chien étant plus fidèle que le miauleur de service.
suit to alter égo ou qu il aille.
offre un os au maitre et un foie gras au chien!!!!!!!!! et attends le résultat. si le maitre mange l os il est donc un peu cabot et le chien le foie gras (il ne demandera plus de boites) un fin gourmet.
Bon courage raymond

Écrit par : RAYMOND | 07/02/2007

Bonjour Catherine, j'avais deja commentèe cette situation sur mon Blog ce matin.....
Bises Mercedes

Écrit par : mercedes | 07/02/2007

Bravo Abby

Absolument merveilleux, que du bonheur aussi bien l'histoire que les aquarelles. Je démarre l'aquarelle et ça m'a bien encouragée à continuer. J'aimerai tant arriver aux mêmes résultats (pas évident pour moi)

En tout cas merci et très bonne continuation

yasmina

Écrit par : Yasmina | 08/02/2007

Merci à tous ceux qui ont fait un petit séjour sur mon blog. Merci pour votre soutien moral dans ce passage difficile de mon existence :-)) ;-))
Si cette petite page vous a faits sourire, alors je suis ravie
Ziboux et à bientôt
Abby

Écrit par : Abby | 11/02/2007

Abby oui c'est génial les photos
oui abby j'ai bien ri
mais c'est touchant aussi
et ton toutou est magnifique
bisous de Nanou
léchouilles de Van-Gogh & Byron

Écrit par : Nanou | 13/02/2007

Belle petite récréation...
j'avais omis de te mettre un commentaire après avoir lu l'histoire "les malheurs d'Abby"....
C'est très charmant!
On en veut bien encore des jolies histoires comme celle là.
Christine d'Hamerenne

Écrit par : Christine | 14/02/2007

Super ! c'est magnifique ce que tu fais. J'en ai presque envie de reprendre mes pinceaux.. l'idée germe d'ailleurs depuis un moment... encore un petit effort et je vais peut être m'y remettre.. demain.. toujours demain...
bisous
ton amie josette

Écrit par : josette | 29/03/2007

Superbe reportage ! Mais je comprends le maître et le chien, je vis la même relation avec mes 2 chiens ...
J'en profite pour vous remercier d'avoir mis le lien de mon site sur votre blog, je me rencontre que tous les jours, j'ai des visites en provenance de votre blog.
Bravo aussi pour vos autres reportages de voyages, surtout l'Irlande dont je rêve et pour mes Ardennes Belges !
Félicitations pour vos aquarelles.
Amicalement.
Christiane Javaux

Écrit par : Javaux | 09/06/2007

A mon avis il faut rester derrière, faut encore les surveiller ces deux-là, au moins on aura encore de supers photos et de supers commentaires.

Écrit par : willow | 21/06/2007

Coucou Abby,
Je découvre à peine ton histoire c'est divin d'avoir comme compagnon quelqu'un qui a tant d'amour à donner.
L'expérience ma malheureusement prouvée qui n'aime pas les chiens n'aiment pas les hommes, crois-moi
Quelle grande chance as-tu d'avoir au moins deux grands amours dans ta vie - bises

Écrit par : Nadia | 12/12/2008

Bonjour
Mais ils t'aiment tous les 2 et chacun attend que l'autre le dise !!! Deux timides tout simplement
Le mieux est de profiter de ton bonheur
Bravo pour tout

Écrit par : Paul | 18/03/2009

Oh !! j'adore !! Superbe histoire de la vie que l'on aimerait rencontrer aussi souvent que possible
Vive l'harmonie des animaux et des hommes
MERCI ABBY ! Tes nouvelles peintures sont superbes. J'aime toujours autant. Papa m'a dit que tu avais cassé ta tirelire pour de nouveaux pinceaux !!! lol BRAVO Tu as bien fait, ça en valait la peine ! A + BISOUSnath

Écrit par : Brasselet | 03/03/2010

Ca fait du bien de rire un peu ! Merci Abby pour cette petite histoire de ...mimétisme !
Bisesssssssssss

Écrit par : Annie.L. | 20/10/2012

ah voilà qui met de bonne humeur ♥ ne dit-on pas tel maître, tel chien !? chez la Tribupas de chien, mais un chat qui en vaut un ;-) et quelques fois j'entends de drôles de miaulements humains :-))

Écrit par : danièle nguyen duc long | 20/10/2012

Abby, je me suis régalé , un mini diaporama, plein d'humour ! Tu as tous les talents ! Bravo

Écrit par : MERCKX | 30/10/2012

c'est un régal Abby je suis à chaque fois enchantée gros bisous.

Écrit par : saint-georges | 06/11/2012

Les commentaires sont fermés.