digonera

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

Le voleur de voeux

Mes très chers amis, j'ai une bien étrange histoire à vous raconter.

Imaginez-vous que le VOLEUR DE VOEUX nous a cambriolés.  

Toutes les bonnes choses que nous voulions vous souhaiter pour 2011, Il nous a tout pris.

Mais pas question de commencer la nouvelle année sans vœux à vous présenter !!!!

Ni une, ni deux, Elliot et moi sommes partis à la recherche de cet odieux voleur de voeux.

 

 Elliot a dit : le voleur de vœux ? Je l'ai vu partir  par ici…Allons-y…

 noel 2010 Belge 045.JPG

 

Mais Elliot se trompait.

 

Nous avons rencontré un petit rouge gorge qui nous a donné un conseil : "Suivez cette empreinte, c'est celle de votre voleur" :

 

Emperinte.jpg

 

  "Vous cherchez le Voleur de Vœux ?????"

 "Suivez cette empreinte ci" nous a dit l'oiseau grincheux:

 

 PAtte chien.jpg

 

 En fin de compte, nous étions tout embrouillés :

 mi dec 10 011.jpg

 

Alors Elliot a demandé du renfort, et tout le monde s'est mis à chercher :

 

renforts.jpg

 

C'est alors que notre petit chien courageux a eu une idée : "je vais me déguiser en sapin de Noel, le voleur viendra déposer ses vœux à mes pattes."

Et hop ! Elliot s'est décoré avec des boules et une guirlande lumineuse :

Belg déc 2010 026.JPG

A moitié gelé, il a fini par abandonner.

 

 "Vous êtes tous des idiots" nous ont dit les amoureux :

 Amour.jpg 

 

Le voleur de vœux se cache tous les ans dans une de ces petites cabanes :

 Cabanes.jpg

 

Nous avons frappé, mais rien….Sauf un gentil nounours qui habitait là et nous a dit :"Ne les écoutez pas ces deux-là, ils ne pensent qu'à s'bécoter ".

"Vous voulez un peu d'bambou ?"

Panda.jpg

Sympa, mais nous n'étions pas plus avancés.

 Nous étions découragés. Hélas, nous n'aurions rien à vous souhaiter pour 2011.

Quand…..au détour d'un chemin, Elliot a hurlé :

 Trouvé.jpg

 

 

 

INCROYABLE !!!!!

Il les avait tous pris !!!!

 

 

Voleur.jpg

En échange de la promesse de ne plus lever la patte sur les arbres,  notre voleur a rendu tous les vœux à Elliot.

 

Et finalement nous pouvons donc vous souhaiter de tout coeur pour 2011 :

 

AMOUR
SANTE
BONHEUR
AMITIE
JOIE
REUSSITE

REVES

ARGENT

Et plus encore

Elliot dort.jpg

 

Commentaires

tres sympa cette histoire...
meilleurs voeux à toi et à ta famille
bises
ALAIN

Écrit par : Aquarellalain | 01/01/2011

C'est tout toi ça ! Je me demande si Elliot va tenir sa promesse ?

En tout cas merci d'avoir retrouvé tous ces bons vœux et de nous les avoir envoyés !!!!!

Écrit par : Mady | 01/01/2011

A quand un livre de contes illustré d'aquarelles ?

Bravo Catherine.

Je te souhaite une année 2011 pleine de créativité et de partages.

Annie

Écrit par : Annie T | 01/01/2011

Merci Abby pour ces voeux si joliment présentés, à mon tour :

Je te souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je te souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je te souhaite des passions.
Je te souhaite des silences.
Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je te souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
aux vertus négatives qui nous observent.
Je te souhaite alors d'être Toi !"

Ce n'est pas de moi ...........mais c'est tellement beau !!!
Bonne Année 2011

Jenny

Écrit par : Jenny | 01/01/2011

Oh trop jolie ton histoire !!!!
eh bien une belle année miss Abby ainsi qu'à tes proches sans oublier Elliot !
aquarellement belle cette année 2011 !!!

Écrit par : sylvie | 01/01/2011

tu m'as captée comme une gamine devant un si joli compte !!! j'adore tout et je ne peux que prendre le surplus que le voleur de voeux avait caché dans le trou de la taupe qui squatte mon terrain, devant lequel je vais mettre "propriété privée" pour la laisser en paix cette nouvelle année, et te les envoyer car toi aussi il te fallait en garder, tu les as bien mérités .....
Mon Gus et ma petite Mona ne m'en voudront pas ...nous avons partagé ceux que tu nous avais envoyés !!!!

BIZZZZ et mille voeux pour 2011
willow

Écrit par : willow | 01/01/2011

coucou Abby
ouf ! .... les vœux sont retrouvés , merci pour cette belle histoire

meilleurs voeux pour cette nouvelle année
bises

Écrit par : Margouillat | 01/01/2011

Jolie manière de présenter tes voeux !!
Tes aquarelles sont d'une telle douceur et ton chien est aussi sympa que sa maitresse !
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une merveilleuse année pleine de bonheur, d'amour et surtout la santé !
Amitiés, Josiane.

Écrit par : Josiane Leveque | 01/01/2011

oh j'adore!!! merci Abby et Elliott, jolie histoire illustrée....
mes voeux vous accompagnent aussi pour cette année 2011 qui sera certainement lumineuse, colorée, gourmande et creative

Écrit par : fanchon | 02/01/2011

Merci pour cette belle histoire, tous nos vœux de bonheur et de santé pour l'an 2011
Henri

Écrit par : rouergat | 02/01/2011

Une bien belle histoire, et de bien belles aquarelles !
Je te souhaite une très bonne Année 2011, avec beaucoup de bonheur et de joie !
Bisessssssss

Écrit par : Annie.L. | 02/01/2011

Joli conte, accompagné de belles aquarelles...
Tous mes souhaits également

Écrit par : allolune | 02/01/2011

Ta belle histoire m'a fascinée, j'ai eu bien peur qu'Elliot ne retrouve pas la trace du voleur mais c'était sans compter sur son bon flair et le soutien de sa chère maîtresse. Merci et très bonne année à toi aussi!!!

Écrit par : Françoise 64 | 02/01/2011

Merci Abby, bonne année à toi aussi ! ! !

Géniale ton histoire ! bisous

Écrit par : Antoine | 03/01/2011

Bonjour Catherine, tu devrais écrire pour les enfants, livres illustrés évidemment, tu es très douée. Ton histoire m'a bien plu. Moi je finis et commence l'année avec un vilain petit virus qui m'a volé ma voix et tenu loin de l'ordinateur mais la médecine et la nature sont venues à mon secours - infusion de thym - menthe - camphre - miel de nos amies les abeilles - et l'arbre charmant : l'eucalyptus - Enfin, je ne prends pas de kilos superflus - un bien pour un mal. Bisous et à la prochaine histoire ! Anita

Écrit par : Anita Dudouit | 03/01/2011

Quel joli conte !!
En plus du talent que tu déploies en aquarelle, tu manies la plume avec art et humour pour des histoires qui font rêver... je suis d'accord avec Anita, tu devrais te lancer, mais.... peut-être y as-tu déjà pensé?
Très bonne année à toi et tes proches, et beaucoup beaucoup de belles aquarelles pour nous faire rêver encore et encore.

Écrit par : Brigitte | 03/01/2011

Superbe et génial , bravo ! bonnez et heureuse année à vous , santé et prospérité et plein de belles peintures.......

Eric

Écrit par : Babanine | 05/01/2011

Un joli conte de nouvelle année plein d'espièglerie et d'imagination.
A déguster sans modération.

Écrit par : L'Oeil qui court | 07/01/2011

Tanti auguri Bell'Abby e felice anno nuovo
Le tue storie sono sempre meravigliose. Quella encora !

Bacini

Écrit par : anne | 10/01/2011

Tous mes meilleurs voeux pour 2011 et tout plein de bonnes choses pour toi et les tiens!

Une histoire illustrée de tes aquarelles....c'est tip top!

Écrit par : monette77100 | 12/01/2011

J'adore les enquêtes policières ! le petit détective Elliot a eu du flair et je suis bien contente que cette histoire finisse bien !
Bonne Année à toi Abby ! Gros Bisous.

Écrit par : Françoise | 14/01/2011

Abby,

Quelle belle histoire ! Cette dernière je vais la raconter à Lucas, mon petit-fils !

Écrit par : kelly | 08/02/2011

Je suis redevenue le temps de cette lecture la petite fille qui écoutait les histoires de sa grand-mère,et cela me fait encore rever quand j'écris ce petit mot pour te remercier( même s'il est bien tard) pour ce joli conte de Noél .
Tous mes voeux pour que tu gardes cette fraîcheur dans tout ce que tu fais.

Brigitte

Écrit par : Brigitte | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.